Google BlackList : Étapes faciles pour corriger et supprimer les listes noires de Google

Google Safe Search a probablement mis votre site sur la liste noire de Google. Il est possible que votre site ait été piraté.

Pire encore, même vos clients peuvent voir que Google a mis votre site sur sa liste noire.

Il y a donc toujours des chances de perdre des clients lorsque Google met votre site sur liste noire.

Il est indéniable que Google a pris la responsabilité de fournir une expérience de navigation sûre à ses utilisateurs.

Notez que Google identifie les logiciels malveillants sur les sites à l’aide de robots Google. Ces bots scannent automatiquement les sites web en suivant les liens d’une page web à l’autre.

Lorsque les robots identifient le logiciel malveillant, les autorités responsables des listes noires reçoivent des notifications à ce sujet.

La liste noire de Google affecte considérablement le trafic du site

Sans aucun doute, Google Blacklist est l’un des pires cauchemars pour les propriétaires de sites. En effet, lorsqu’un site web est mis sur liste noire par Google, il perd plus de 90 % de son trafic organique.

Cela peut avoir de graves répercussions sur les revenus du site. Dans les cas habituels, la mise sur liste noire de Google se produit lorsque le site web contient des éléments malveillants.

Si votre site web est mis sur liste noire par Google, il existe deux moyens de récupérer un site piraté.

Avant de savoir comment retirer votre site de la liste noire de Google, jetons un coup d’œil à différents types de listes noires de Google.

  • Faites appel aux services d’un prestataire de confiance si vous êtes submergé par les difficultés techniques
  • Faites-le vous-même à l’aide d’un guide de suppression de liste noire Google
  • Avant de savoir comment supprimer votre site de la liste noire de Google, jetons un coup d’œil à différents types de listes noires de Google.

1> Ce site web peut être piraté

L’utilisateur tombe sur ce message parce que Google pense qu’un acteur malveillant a apporté des modifications au site web en ajoutant des pages non autorisées sous forme de spam.

Lorsque l’utilisateur visite ce site, le site web peut rediriger un visiteur vers la page présentant plusieurs formes de liens et de pages qui ressemblent à du spam.

Notez que cet avertissement n’est généralement pas représenté par un écran rouge et qu’il apparaît exclusivement dans les SERP.

2> La visite de ce site web peut nuire à votre ordinateur et peut être piratée

En tant qu’utilisateur, vous rencontrerez ce message lorsque Google pense que la visite du site transférera accidentellement le logiciel malveillant sur votre ordinateur.

De plus, si vous téléchargez quoi que ce soit à partir de ce site malveillant, il est possible que votre ordinateur soit infecté.

Si vous disposez d’un antivirus intégré, vous ne pourrez pas visiter ce site. La visite de ce site peut infliger des dommages graves et irréparables à votre ordinateur.

Plus: https://www.getastra.com/blog/911/message-davertissement-de-malware-site-avant-trompeur/

3> Le site contient des applications malveillantes

Si le site web que vous visitez est un dépôt d’applications utilisables et qu’il est infecté, vous tomberez sur ce message.

Si Google a déjà mis le site sur liste noire, vous ne pourrez pas le visiter. Certaines applications de ce site web sont déjà infectées, et le fait de les utiliser ou de les télécharger peut causer de graves dommages à votre ordinateur.

4> Ce site web a été signalé comme dangereux

Si le site web que vous visitez est un dépôt d’applications utilisables et qu’il est infecté, vous tomberez sur ce message.

Si Google a déjà mis le site sur liste noire, vous ne pourrez pas le visiter.

Certaines applications de ce site web sont déjà infectées, et le fait de les utiliser ou de les télécharger peut causer de graves dommages à votre ordinateur.

Comment supprimer la liste noire de Google ?

Si vous avez reconnu la présence de la liste noire de Google sur votre site, vous devez vous efforcer de la supprimer.

Voici quelques-unes des étapes qui décrivent le mieux les méthodes pour éliminer leur site de la liste noire de Google.

1>Analyse des infections

Vous pouvez commencer par la console de recherche Google. Cette console de recherche vous fournira des raisons pratiques sur les raisons pour lesquelles votre wordpress  piraté.

Une fois que vous connaissez les raisons, vous pouvez prendre les mesures appropriées pour retirer votre site de la liste noire de Google.

2> Étapes du nettoyage du site infecté

En général, avec un minimum de connaissances techniques, vous serez en mesure de supprimer le logiciel malveillant s’il n’est pas trop grave.

Par exemple, la suppression des modifications inconnues sur votre site peut contribuer à rétablir son caractère normal. Vérifiez s’il y a de nouveaux administrateurs et supprimez-les manuellement si nécessaire.